Coupe du Cameroun : As Fap-Stade Renard en finale

La caste des vainqueurs de la Coupe du Cameroun de football va s’enrichir cette année d’un nouvel arrivant. L’affiche de cette année mettra aux prises deux équipes qui n’avaient jusque-là jamais atteint la finale. Celle-ci verra s’affronter As Fap et Stade Renard de Melong. Les deux équipes ont validé leur ticket à ce stade de la compétition mercredi dernier à l’issue des demi-finales.

A Limbé, Stade Renard est venu à bout de Dragon de Yaoundé. Une qualification pour la finale obtenue au-delà du temps réglementaire. En effet, les deux équipes se sont séparées sur le score d’un but partout durant les 90 minutes. Pour se départager, il a fallu passer par la fatidique séance des tirs au but. Stade Renard manquera un et son adversaire deux. Les garçons du Moungo s’imposent au final quatre tirs au but à trois (4-3). Pour soulever le trophée mis en jeu, Stade renard devra se débarrasser d’As Fap.

Après avoir manqué de peu la montée en Ligue 1, les hommes en uniforme et en treillis n’ont fait qu’une bouchée d’As Etoa Meki à l’annexe n°1 du stade Omnisports de Yaoundé. As Fap s’est imposé en inscrivant quatre buts contre un seul concédé. Promu en Ligue 2 la saison écoulée, après deux décennies dans le monde amateur, As Fap poursuit son apprentissage de l’élite. Manquant de peu la montée en Ligue 1 lors de la dernière journée des playoffs de Ligue 2, l’équipe envisage se rattraper sur la coupe du Cameroun, deuxième objectif de la saison.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category