Grands travaux routiers: Des partenaires belges chez le PM

Joseph Dion Ngute s’est entretenu vendredi dernier avec le directeur général de la filiale camerounaise de Dem Group SA, Yann le Naour, dont le groupe doit fournir 669 engins de génie civil au Cameroun.

Trois semaines après la délégation conduite par son président fondateur, Philippe de Moerloose, c’était au tour du patron de la filiale camerounaise de Dem Group SA, Yann le Naour d’être reçu par le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute. C’était vendredi dernier à l’Immeuble Etoile. Une fois encore, et comme ce fut déjà le cas le 28 mai dernier, la fourniture de 669 engins de génie civil au Cameroun était au menu des échanges selon les responsables de cette entreprise spécialisée dans le génie civil. « Le Premier ministre nous a reçus à nouveau aujourd’hui, parce qu’il y a trois semaines, c’était le président fondateur du groupe qui était à ma place. Nous sommes suivis de façon permanente dans les SPM puisque notre projet s’inscrit dans la perspective de l’atteinte de l’émergence à l’horizon 2035 prescrite par le président Paul Biya», a indiqué Yann le Naour à l’issue de l’entretien avec le chef du gouvernement. Pour le directeur général de la filiale camerounaise, « Tout a déjà été validé. Grâce au contrat qui a été signé, Dem va faire du Cameroun, son hub en Afrique centrale, au regard de la position stratégique importante de ce pays. C’est dans ce cadre-là que nous sommes sous la pression du gouvernement pour garantir nos engagements contractuels ».

Au sujet de l’arrivée des premiers engins au Cameroun, Yann le Naour a fait savoir que si tout se passe bien, « les premiers engins devraient être livrés dès le mois de septembre 2019 ». Le responsable pour le Cameroun de ce groupe a par ailleurs indiqué qu’il ne s’agit simplement pas d’une opération de vente. « Il y a tout un déploiement, un partenariat à long terme avec l’Etat, puisque le Cameroun deviendra notre vitrine sur toute l’Afrique centrale. Nous nous devrons donc d’être exemplaires. Il y a aura un service après-vente ». Dem Group SA devra travailler au Cameroun avec le Parc national de matériel de génie civil (MATGENIE), via le ministère des Travaux publics. C’est au sein de cette entreprise camerounaise que sera du reste installé un centre de formation qui devra garantir une utilisation judicieuse du matériel qui sera livré au Cameroun.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category