Accident de Baham: « Il faut être prudent au volant »

Moussa Foupouapopouo Gnigni Mfendoun, délégué régional des Transports de l’Ouest.

Quelles recommandations faitesvous aux automobilistes en cette période de vacances scolaires où le trafic routier est souvent dense ?

La première recommandation, c’est la prudence au volant. Mais il faut dire que ce n’est pas la survenance de cet accident qui vient déclencher les mesures mises en place par le ministère des Transports pour lutter contre les accidents de la route. Nous avons déjà lancé il y a quelques jours, une campagne de prévention routière et de sensibilisation dans les agences de voyages. Il s’agissait pour nous de contrôler la surcharge, de lutter contre les chargements hors terminaux, de veiller à la rotation des chauffeurs, à l’élaboration des bordereaux de route. Nous avons commencé par les agences. Nous avons poursuivi cette activité sur les différents axes routiers de la région de l’Ouest.

Quid des surcharges et du transport clandestin ?

Des mesures ont déjà été prises par le ministre des Transports, avec la sanction de certaines agences de voyage qui évoluaient dans la clandestinité. Nous sommes sur le terrain avec tous les délégués départementaux pour le suivi de ces mesures visant à éradiquer le transport clandestin. Au-delà de cette action, nous sommes à pied d’oeuvre pour le lan...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie