Machines agricoles : bientôt une usine d’assemblage à Yaoundé

Le projet de l’entreprise chinoise Cic Taihua a été présenté aux agriculteurs jeudi dernier à la Chambre d’agriculture.

C’est un soutien de plus pour la modernisation de l’agriculture au Cameroun. L’entreprise chinoise Cic Taihua projette d’installer à Yaoundé, une usine de montage de machines agricoles. Elle l’a annoncé jeudi dernier au cours d’une rencontre avec les organisations paysannes et patronales à la Chambre d’agriculture, des pêches, de l’élevage et des forêts (Capef) de Yaoundé. 
Pour assurer la réussite du projet, Cic Taihua a voulu recenser les besoins spécifiques des agriculteurs locaux. La spécificité de cette entreprise, a relevé Koue Moussa, président par intérim de la Capef, réside dans son adaptabilité aux besoins de tous les types d’exploitation. « Il n’est pas question de fabriquer des engins lourds pour des producteurs qui sont pour la plupart de petits exploitants. Les machines devront être compatibles avec les moyens et les besoins des agriculteurs », a-t-il expliqué. 
Les machines seront octroyées aux agriculteurs sous forme de crédit. Un risque qu’accepte de courir l’entreprise chinoise. « Les gains issus de l’exploitation des machines serviront à payer les créances », assure Tony Liu, directeur général adjoint de Cic Taihua, chef de ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie