Coopération: Le Cameroun-Emirats arabes unis, les relations s'intensifient

Hier, le ministre délégué, Adoum Gargoum a identifié de nouveaux axes de la relation bilatérale entre les deux pays au cours d’une audience avec un émissaire émirati.

Projet de mémorandum d’entente en matière de facilitation d’obtention de visas entre le Cameroun et les Emirats arabes unis. C’est le sujet majeur qui était en discussion hier entre le ministre délégué auprès du Minrex, chargé de la Coopération avec le Monde islamique, Adoum Gargoum, et le ministre délégué chargé des Relations avec les Organisations internationales des Emirats arabes unis, Yagoub Al Hosani. Les deux hommes se sont entretenus au cours d’une audience relative à la densification de la coopération bilatérale entre le Cameroun et les Emirats arabes unis. Une rencontre qui a été précédée, il y a quelques jours, par la présentation des copies figurées des lettres de créance de l’ambassadeur désigné de ce pays au Cameroun, S.E Fahad Obaid Mohamed Altaffaq.

Face à la presse, l’émissaire émirati, Yagoub Al Hosani, s’est amplement étendu sur le contenu de l’échange. « Il s’est agi, au-delà de la facilitation d’obtention de visas, d’identifier d’autres axes de coopération entre nos deux pays », a-t-il confié. Et ces domaines prioritaires sont, entre autres, le commerce, la sécurité, le transport aérien, avec notamment la de la compagnie Fly Emirates annoncée au Cameroun. D’autre part, l’hôte du ministre délégué Adoum Gargoum a souligné la volonté des Emirats arabes unis à nouer une coopération fructueuse, durable et diversifiée avec le Cameroun. Cette relation bilatérale pourrait aussi passer par le partage des intelligences et atouts en matière de technologie, d’éducation et de logements sociaux.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category