CAN 2019 : l’étincelant Zambo Anguissa

Le milieu de terrain camerounais a été élu l’homme du match contre la Guinée-Bissau.

On l’avait perdu quelque peu de vue ces derniers temps. Surtout que sa carrière assez mouvementée depuis son départ inattendu de l’Olympique de Marseille semblait battre de l’aile. Et le voilà revenu au plus haut niveau. Et de quelle manière ! Titularisé au milieu de terrain par Clarence Seedorf lors du match face à la Guinée Bissau, l’ancien marseillais qui évolue actuellement au club anglais de Fulham FC (récemment descendu en division inférieure) a voulu sans doute prendre une belle revanche sur le sort.
De l’avis de nombreux observateurs, Zambo Anguissa a été l’un des principaux acteurs de la victoire de mardi soir face à la Guinée-Bissau. Elu homme du match, il a eu le triomphe modeste en déclarant à la presse qu’il s’agissait avant tout d’une victoire collective. Pourtant, il ne fait l’ombre d’aucun doute qu’il a parfaitement dominé son sujet au Ismaila Stadium. Le public a pu apprécier sa philosophie de jeu et sa grande disponibilité au service de ses coéquipiers. Autant de qualités qui ont déjà fait de lui l’homme du match lors de plusieurs rencontres disputées par son équipe en championnat d’Angleterre, notamment face à Liverpool, et à Manchester City. Cette récompense de plus gagnée en Egypte l’engage à plus de responsabilités lors des prochains matchs.
Agé de 23 ans, le natif de Yaoundé a connu jusqu’ici une évolution en dents de scie. Il démarre sa carrière au Coton Sport de Garoua au cours de la saison 2013-2014 avant de s’envoler pour la France où le Stade de Reims lui ouvre les portes de l'équipe réserve. Le temps de gagner en expérience, il est repéré par Olympique de Marseille après avoir été supervisé par le club pendant plusieurs mois. 
 Contre toute attente, alors qu’il semblait au sommet de son art, les dirigeants marseillais alléchés par une offre mirobolante décident de se séparer de ses  services alors qu’il avait encore une grande marge de progression. 
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category