Assistance humanitaire d'urgence: Priorité à une synergie d'actions synergie

Le Premier ministre, Joseph Dion Ngute a présidé une rencontre hier regroupant le gouvernement et ses partenaires internationaux pour une bonne conduite des opérations sur le terrain.

Evaluer les actions humanitaires entreprises dans certaines régions du Cameroun et particulièrement dans celles du Nord-Ouest et du Sud- Ouest ; mettre en place une meilleure coordination de ces actions qui visent le bien-être des populations en détresse ; rappeler le cadre dans lequel s’effectuent les actions humanitaires qui doivent respecter le principe de la souveraineté du Cameroun ; remobiliser les partenaires de notre pays pour une accélération du Plan d’assistance humanitaire décidé par le président de la République pour les régions du Nord-Ouest et du Sud- Ouest il y a un peu plus d’un an. Ce sont autant de préoccupations à l’ordre du jour de la rencontre présidée dans la salle des Conseils de l’immeuble Etoile hier matin par le Premier ministre, chef du gouvernement Joseph Dion Ngute. Face à la vingtaine de membres du gouvernement présents, autant d’ambassadeurs, hauts commissaires et responsables du Système des Nations unies en poste au Cameroun. En ouvrant les travaux qui auront duré environ quatre-vingtdix minutes, le Premier ministre Joseph Dion Ngute a transmis aux partenaires du Cameroun, la gratitude du président de la République pour la solidarité dont ils font montre à l’endroit de notre pays, particulièrement depuis le 20 juin 2018, date du lancement du Plan d’assistance humanitaire d’urgence en faveur des régions du Nord-Ouest et du Sud- Ouest.

Toutefois, et compte tenu de l’importance des besoins recensés, « il est indispensable que les initiatives engagées par le gouvernement et ses partenaires en faveur des populations cibles soient mieux coordonnées » a précisé Joseph Dion Ngute. Une action qui, de son point de vue, devrait permettre d’ « améliorer la qualité de l’action humanitaire », non seulement dans les régions du Nord- Ouest et du Sud-Ouest, mais également dans celles de l’Extrême-Nord et de l’Est où les préoccupations humanitaires demeurent, en raison d’une part des ex...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie