Coupe du monde de football féminin: les Etats-Unis conservent le trophée

Les Américaines ont conservé leur titre en venant difficilement à bout des Pays-Bas dimanche, 7 juillet 2019 à Lyon 2-0.

Quand il y a un bon coup à jouer, Megan Rapinoe n’est jamais loin. C’est en effet la capitaine des Etats-Unis, élue Femme du match, qui délivre son pays en ouvrant la marque sur penalty, à la 61e min. Ce, après une faute dans la surface de réparation sur Alex Morgan. Il faudra d’ailleurs l’intervention de la VAR pour que l’arbitre, la Française Stéphanie Frappart, accorde ce penalty qui va tout changer. Parce que jusqu’alors, les Américaines ne trouvaient pas de solution à l’équation néerlandaise dans cette finale de la coupe du monde du monde de football disputée dimanche, 7 juillet 2019 à Lyon. Véritables invités surprise à ce stade, les Pays- Bas ne sont pas venus en victimes résignés face à une équipe très largement favorite sur le papier avant le coup d’envoi. Défensivement, les Bataves sont bien en place et les attaquantes américaines ont de la peine à se montrer dangereuse. D’autant que la gardienne Sari Van Veenendaal est impériale sur les occasions adverses. Jusqu’à présent, les tenantes du titre avaient toujours marqué dans le premier quart d’heure. Cette fois, les deux équipes iront à la pause sur ce 0-0.

De retour des vestiaires, les joueuses de Jill Ellis vont accentuer la pression sur la défense Oranje et finalement obtenir ce penalty. Penalty qui libère l’équipe. Le but inscrit par l’une des principales révélations de ce tournoi n’en est que plus beau. Plein axe, Rose Lavelle percute et cherche une solution avant de déclencher une grosse frappe croisée sur laquelle la portière des Pays-Bas ne peut rien à la 69e min. La suite, ce sera de nombreuses occasions américaines vendangées. Les Néerlandaises elles semblen...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie