« Il faut que les familles veillent sur les enfants »

Adamou Baba, commissaire de police, commandant du Groupement régional de la voie publique et de la circulation du Centre.

Pendant cette période de vacances, beaucoup d’enfants se retrouvent sur la voie publique…

Vous avez certainement constaté que depuis que l’année scolaire est terminée, les rues et les grands carrefours sont envahis par des enfants mineurs qui vendent leurs marchandises aux passants et aux automobilistes. Ces derniers faufilent entre les véhicules, traversent la route sans prendre des précautions. Vous avez également remarqué que les fréquentations ont doublé dans les lieux de liesse populaire, les bars et ceux de jeux de hasard. Et ce sont les mineurs qui constituent la grande partie des clients. A ces endroits, ils sont exposés à toute sorte de dangers notamment, des viols, des accidents de la circulation et même à des enlèvements. Car pendant que les enfants se préparent à aller en vacances, les pervers, les voleurs, les assassins, les spécialistes du trafic d’enfants et d’organes humains affûtent aussi leurs stratégies. Car ils savent que c’est une période au cours de laquelle, ils peuvent avoir des proies faciles.

Quels conseils donnez-vous aux parents pour garantir leur sécurité ?

Nous invitons les familles à redoubler de vigilance pendant ces trois mois de vacances. Je prendrai un exemple pour qu’ils comprennent la gravité de la chose. L’année dernière, un enfant qui vendait dans la rue avait été percuté par un véhicule. Il a été conduit à l’hôpital. Ses parents ne se sont pas rendus compte de son absence pendant 48h, parce qu’ils étaient habitués à le voir sortir tôt et rentrer tard. Heureusement, les soins de l’enfant ont été payés par des personnes généreuses. S...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie