Affaires: le Cameroun intéresse la Suisse

Rappel de l’ambassadeur de Suisse au cours d’un récent dîner d’affaires organisé à Douala.

«Le Cameroun est un pays d’opportunités. Sa position géostratégique est parfaite et constitue une porte d’entrée idéale pour le marché de la Cémac, un bassin économique fort d’une population de 50 millions d’habitants dont la moitié vit au Cameroun ». Propos de l’ambassadeur de Suisse au Cameroun, Pietro Lazzeri, lors de sa présentation sur le thème « Relations économiques entre le Cameroun et la Suisse : état des lieux et opportunités », lors de la 9e édition du Swiss Business Lunch récemment à Douala.

Dans une Afrique centrale en proie au ralentissement économique depuis 2018, le Cameroun s’en sort avec une meilleure résilience, rappelle l’ambassadeur. En termes de relations bilatérales, celles-ci sont « bonnes et variés », selon le diplomate. Des relations qui touchent l’économie, la formation professionnelle, l’aide et la sécurité humanitaires. En 2017, les entreprises suisses ont employé 950 Camerounais.

Les questions migratoires étaient également à l’ordre du dîner. « Le Cameroun est à la fois un pays d’immigration, de migration et de transit. Mais on oublie parfois qu’un pays comme la Suisse l’est aussi. Une personne sur quatre en Suisse est étrangère », a affirmé le chef de la coopération internationale suisse en matière migratoire, Vincenzo Mascioli.

L&rsq...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie