Pomotion de l'action publique: le gouvernement fait son marketing

L’ouverture officielle de 8e édition du Salon de l’action gouvernementale a été présidée mardi, 9 juillet 2019 au Palais des Sports de Yaoundé par René Emmanuel Sadi, le ministre de la Communication.

Il y avait du donner à voir, à savoir et à boire. A la source des préoccupations, des priorités et des projets mis en oeuvre par les différents démembrements du gouvernement. Quelques administrations publiques aussi se sont investies. Pour le Salon de l’action gouvernementale (Sago), les portes des ministères, institutions publiques et même quelques entreprises du privé, rivalisent d’originalité au Palais polyvalent des Sports de Yaoundé. Tous se produisent depuis quatre jours pour toucher au plus près les usagers et répondre au mieux à leurs préoccupations. Pour l’ouverture officielle de la 8e édition du Sago mardi 9 juillet 2019, René Emmanuel Sadi, le ministre de la Communication, a rappelé l’intérêt du gouvernement pour cette initiative.

En effet, il s’agit d’une plateforme de collaboration, destinée à assurer à l’action publique la communication dont elle a besoin. Mieux, il s’agit de permettre au citoyen d’être édifié sur tous les aspects de la vie publique, de lui apporter un message de confiance et d’espoir. « Beaucoup de choses faites dans notre pays ne sont pas connues. Le Sago nous donne l’opportunité de venir voir ce que fait le gouvernement sous la haute direction du président Paul Biya », a souligné le Mincom. A l’esplanade du Paposy, on n’est pas bien loin de ce scénario depuis samedi, jour de l’ouverture du site. Sur place, pas moins de quarante institutions ont pris d’assaut les lieux pour vanter leurs missions, leurs projets et toutes leurs oeuvres en faveur des usagers.

Sur place, il y a des bleus. C’est le cas de l’Agence d’Electrification rurale, qui n’hésite pas à vendre, par la voix de son directeur général, Ousmanou Moussa, les projets développés en zones, rurales, et bénéfiques pour pallier aux problèmes d’électrification. Le Bureau national de l’&ea...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie