CAN féminine de volley-ball : deuxième victoire pour les Lionnes

Après avoir dominé l’Algérie hier après-midi au Caire par 3 sets à 0, le Cameroun se qualifie pour les demi-finales.

Après sa victoire sur le Botswana, c’est également sur le score de 3 sets à 0 que le Cameroun a dominé l’Algérie hier après-midi au gymnase du 6 octobre. Une deuxième victoire consécutive qui ouvre les portes des demi-finales de cette 19e édition du championnat d’Afrique de volley-ball féminin à Christelle Nana et ses coéquipières. Au total, les Camerounaises auront joué pendant 65 minutes pour venir à bout des Algériennes. 
En effet, le premier set a duré 23 minutes. Si l’Algérie a été la première à franchir la marque du premier temps mort technique, ce ne sera pas le cas pour le deuxième, puisque le Cameroun a renversé la tendance. Les filles du coach Jean René Akono l’ont d’ailleurs gagné par 25 à 21. Au second set, les Camerounaises ont largement dominé les Algériennes en 16 minutes, par 25 à 5. C’est au troisième set que les Algériennes essayeront de mettre les Camerounaises en difficulté. Elles seront les premières à franchir les marques des deux temps morts techniques. Il faudra de la ressource aux coéquipières de Christelle Nana pour gagner ce troisième set par 26-24, après 26 minutes de jeu. C’était d’ailleurs le set le plus long de la rencontre. 
Du fait de cette victoire rapide, la sélection nationale arrivera fraîche cet après-midi au gymnase du 6 octobre. Face au Kenya en fin de journée, ce facteur aura toute son importance. Le vainqueur de ce dernier match de poule occupera la première position dans le groupe B et son adversaire, la deuxième. Le Kenya a également gagné ses deux premiers matches. Il y aura sans doute une envie de revanche chez les Kenyanes. Un remake de la finale d’il y a deux ans. Le Cameroun s’était imposé par 3 sets à 0. 
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category