Manki II-Pont de la Mapé : la route est prête

Ce tronçon de 25,795 km, réalisé en béton bitumineux a été visité et provisoirement réceptionné jeudi dernier par une équipe d’experts conduite par le représentant du Mintp.

Le réseau routier national vient de s’agrandir avec la réalisation en béton bitumineux du tronçon Manki-Pont de la Mapé. La réception provisoire de cet ouvrage dans le département du Noun a été effectuée le jeudi 11 juillet dernier, à l’issue d’une visite d’inspection menée par une équipe d’experts comprenant entre autre les représentants des ministères des Travaux publics, de l’Economie, des représentants des bailleurs de fonds.Le maître d’ouvrage était représenté par Simon Pierre Mbousnoum, directeur des Investissements routiers au ministère des Travaux publics. Joseph TangieNdifor, le directeur technique de l’entreprise (Groupement BUN’S/MAG) qui a réalisé les travaux et Omer Patrick Zam, représentant de la mission de contrôle, ont présenté cette route dans ses méandres à la mission d’inspection.
Pour la solidité de cet ouvrage, quatre couches y ont été apposées. La fondation est composée d’une structure de chaussée, suivie d’une couche de fondation (25 cm en graveleux latéritique). Il y a ensuite une couche de base (20 cm en grave concassé de 0/31,5) et une couche de roulement de 05cm en béton bitumineux au-dessus pour clore le travail.Le long du chantier, en zone rurale, l’ouvrage possède une chaussée large de 7,60m avec deux accotements de 1,5m en enduit superficiel des deux côtés. En pleine agglomération, cette chaussée est élargie à 10 mètres de largeur, limitée des deux côtés par des trottoirs de 2 mètres. Ce chantier lancé en juillet 2015, a bénéficié de la construction de trois ponts (sur la Mvi, la Mapé et le Nkoup)et de 33 dalots. La signalisation routière a été aussi appréciée, ainsi que les autres commodités de sécurité. Ayant observé que les véhicules circulent à grande vitesse sur cette route, la mission d’inspection a suggéré la pose des glissières de sécurité sur 3918 mètres supplémentaires avant la réceptio...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie