Aquaculture : 200 jeunes entrepreneurs formés

Le SGA/PM Pascal Nguihé Kanté, l’initiateur, et le Minjec, Mounouna Foutsou, ont supervisé samedi à Bafoussam la cérémonie de clôture de cette initiative de formation des jeunes à l’auto emploi.

Plein d’assurance, Ornella Tchoumi, 24 ans, explique le projet d’élevage des poissons qu’elle compte mettre sur pied avant la fin de cette année. Ce rêve qu’elle nourrit depuis qu’elle a visité l’étang de son oncle d’où sortent des poissons, va devenir une réalité suite à la formation qu’elle vient d’acquérir en aquaculture et en entreprenariat. « J’ai profité des enseignements pour concevoir mon business-plan. Et comme j’ai déjà quelques appuis garantis, il ne me reste plus qu’à finaliser la mise en œuvre de mon projet », soutient la jeune fille qui a reçu son diplôme de fin de formation samedi dernier des mains du secrétaire général adjoint des services du Premier ministre (SGA/PM), Pascal Nguihé Kanté, organisateur de la 2è édition du Forum des jeunes du département de la Mifi (Fodem).
Ils sont au total 200 jeunes ayant pris part à cette formation à avoir reçu des parchemins dans la salle des conférences du gouvernorat de l’Ouest. C’était lors de la cérémonie de clôture de la 2è édition du Fodem, organisé par le Centre communautaire de la jeunesse de la Mifi (Ccjm). Une initiative du SGA/PM, Pr Pascal Nguihé Kanté, qui s’est déroulée cette année sous le thème : « Entreprenariat jeunes : à la découverte des grandes opportunités de l’aquaculture ». Selon le Pr Pascal Nguihé Kanté, « le Cameroun dépense annuellement 100 milliards de FCFA pour importer le poisson, afin de satis...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie