Cemac : vers un nouvel outil de santé

Une réflexion entamée mardi à Douala sur la mutation du Centre inter-Etats d’enseignement supérieur en santé publique de la zone.

Lors de sa 14e session tenue fin mars 2019 à N’Djamena, la Conférence des chefs d’Etat de la Cemac a prescrit, entre autres résolutions, la mutation du Centre inter-Etats d’enseignement supérieur en santé publique de l’Afrique centrale (Ciespac) en une institution spécialisée de la Cemac. En vue de l’exécution de cette prescription, un atelier de quatre jours (16-19 juillet) s’est ouvert mardi à Douala. Les travaux, lancés par José Antonio Edjang, au nom du président de la Commission de la Cemac, outre la poursuite des réflexions sur les modalités pratiques de mutation du Ciespac, vont aussi porter sur la relecture des textes de l’Oceac (l’Organisation de coordination et de coopération pour la lutte contre les grandes endémies en Afrique centrale).
Il s’agit, d’abord, de procéder à la revue des textes organiques de l’Oceac, ensuite, d’élaborer les nouveaux textes du Ciespac et, enfin, de valider une feuille de route commune pour l’accompagnement du Ciespac dans le processus de son autonomisation en tant qu’institution spécialisée. Il est également question d’élaborer un protocole de collaboration non seulement avec l’Oceac, mais aussi avec les autres institutions communautaires et les partenaires au développement.
José Antonio Edjang rappellera que l’atelier ouvert mardi prépare de prochaines assises, &...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie