Société de transports et équipements collectifs de Yaoundé : la grève est suspendue

L’arrêt de travail le 15 juillet dernier par les employés mécontents de leurs conditions de travail, est levé. Le service minimum est assuré.

Hier, au siège de la Société de transports et équipements collectifs de Yaoundé (Stecy SA), au lieudit « Bata Nlongkak » à Yaoundé, il n’y avait pas âme qui vive. Seuls des vieux bus sont repérables au loin. La réponse brève et sèche de l’unique employée rencontrée au portail, pas pressé et visage renfrogné, indique qu’il y a de l’électricité dans l’air. A la guérite où il nous a fallu montrer patte blanche, la courtoisie n’est pas non plus la chose la mieux partagée. Sur le mur, est affiché un communiqué de presse signé du directeur général de l’entreprise, Célestin Herman Tsambou, indiquant globalement que suite à une concertation avec les délégués du personnel, la Stecy assurera un service minimum. Ainsi, « cinq lignes seront desservies jusqu’à ce que la situation soit totalement stabilisée. » Il s’agit des lignes 1 (Ebang-Messa) ; 2 (Soa-Ngoa-Ekellé) ; 6 (Nkoabang-Messa) ; 12 (Camtel-Leboudi) et 5 (Acropole-Odza Borne 12), peut-on lire. La grève des employés est donc suspendue.
Selon le chef du département marketing, communication et relations publiques, Jean-Marie Mbega, trouvé en pleine concertation avec ses proches collaborateurs, un mot d’ordre de grève avait été exécuté par le personnel de la société, le lundi 15 juillet dernier. Celui-ci est consécutif aux revendications liées à l’amélioration de leurs conditions de travail et de vie. « On espère que tout rentrera bientôt dans l’ordre. C’est tout ce que je peux vous dire pour l’instant », lance-t-il. Le personnel de la société de transport se plaint régulièrement des condi...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie