Algérie: le déclenchement de la révolution célébré à Yaoundé

Un dîner marquant le 62e anniversaire du recouvrement de l’indépendance de ce pays a été offert mercredi dernier dans la capitale. 

Qui arrêtera l’Algérie dans sa course vers l’émergence? La question mérite d’être posée au regard de l’embellie politique et socio-économique dont jouit ce pays du Maghreb. S’exprimant mercredi dernier à l’Hôtel Hilton à Yaoundé dans le cadre du 62e anniversaire du déclenchement de la révolution, la fête nationale d’Algérie, Merzak Bedjaoui a présenté l’Algérie comme un pays qui respire la croissance à pleins poumons. Selon le diplomate algérien, dans un environnement d’incertitudes et de marasme économique, l’Algérie brille par une santé financière et une stabilité incontestées. «Mon pays a réussi le gage de sa stabilité politique, d’une aisance financière et économique reconnue, avec une croissance de 4,2% malgré la crise économique et financière internationale. Tout en devenant ce qu’il a toujours été, un pays exportateur net de paix, de sécurité, de stabilité dans son voisinage et de laboratoire d’idées pour un nouvel ordre économique international», a-t-il déclaré. 
A la stabilité politique et à l’assise financière, l’Algérie se gargarise également de disposer de ressources humaines et naturelles de qualité qui lui ont permis de se transformer en un vaste chantier dans lequel il a investi plus de 800 milliards de dollars, plus de 400 000 milliards de F. «Ce qui a permis à l’Algérie de gagner les batailles de l’éducation, de l’eau, de l’électricité, des infrastructures routières, des transports et de l’habitat. Alger n’a plus d’habitat précaire», s’est-il réjoui. Une situation économique flatteuse qui permet à ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie