Ismail Bennacer : le gaucher dévastateur

Elu meilleur joueur du tournoi, l’Algérien est l’un des principaux artisans de la victoire finale.

Pour la finale remportée, on attendait monts et merveilles de Riyad Mahrez considéré comme le leader de l’équipe. Mais l’ailier de Manchester City s’est fait assez discret pour rallier les suffrages des observateurs patentés. Une vedette pouvant en cacher une autre, un joueur algérien s’est fait particulièrement remarquer en Egypte. Né il y a 21 ans en France, Ismail Bennacer a commencé sa carrière de footballeur au FC Arles, en Ligue 2. L’année suivante, il rejoint Arsenal (2015-2017) en Premier League. Mais il ne fera qu’une saison avec les Gunners avant de rejoindre Empoli FC, en Italie, où il a évolué comme ailier au cours des deux dernières saisons. 
Son entrée en équipe nationale d’Algérie s’est fait en 2015 sur un choix personnel. Depuis lors, il excelle au poste de milieu relayeur au point de devenir un élément incontournable chez les Fennecs. En club comme en sélection nationale, ce gaucher s’est fait remarquer par sa polyvalence. Joueur explosif avec un impressionnant bagage technique, Bennacer évolue avec la même aisance, aussi bien comme milieu de terrain relayeur que comme milieu offensif adepte du jeu en profondeur. Ses principales qualités sont sa vision et son intelligence dans le jeu, son sang-froid, sa pointe de vitesse  et son habileté dans les dribbles.
Ce sont justement ces multiples atouts qui ont impressionné le panel des experts de la CAF qui l’ont élu meilleur joueur de la CAN 2019. Un bonheur ne venant jamais seul, le nouveau champion d’Afrique est depuis peu sur les tablettes du club italien de Milan AC. Des nouvelles perspectives donc pour une carrière qui ne fait que commencer.
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category