Sélections nationales : une charte éthique en préparation

Un groupe de travail vient d’être mis sur pied à cet effet par le Minsep.

Le droit positif sportif national devrait s’enrichir très prochainement d’un nouveau texte. Celui-ci va jouer le rôle de code de bonne conduite au sein des équipes nationales camerounaises, tous sports confondus. C’est ce qui ressort de la décision signée lundi dernier par le ministre des Sports et de l’Education physique, Pr. Narcisse Mouelle Kombi. Ce dernier a mis sur pied un groupe de travail chargé de l’élaboration du projet de charte éthique et de déontologie des sélections nationales du Cameroun
Placé sous la supervision du Minsep, le « Groupe de travail » selon sa dénomination officielle, est présidé par Zachée Robert Théophile Benga, Sg du Minsep. Outre un président, le « Groupe de travail » comprend deux vice-présidents, des membres issus du Minsep, et des fédérations sportives nationales, un représentant de l’instance olympique nationale, un expert en questions sportives, un journaliste ayant une bonne connaissance de la gestion des sélections nationales, trois rapporteurs et quatre personnels d’appui. 
Selon le texte l’instituant, le « Groupe de travail » est chargé « de recueillir, d’examiner et de formaliser les propositions formulées par les acteurs du mouvement sportif national et du ministère des Sports et de l’Education physique, relativement au contenu du projet de charte éthique et de déontologie des sélections nationales ». Il devra tenir un maximum de 15 sessions au cours des 30 jours à lui dédiés, à compter de la date de son installation.     
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category