Poule B: les équipes prennent leurs quartiers

Le Ghana et le Kenya installés à Limbe et le Nigeria à Buea où le Mali était attendu jeudi.

Quelques coéquipières d’Ann Aluoch, la capitaine des Harambee Starlets du Kenya, semblent captivées par la mer. De la façade arrière de leur hôtel à Limbe, elles contemplent la vaste étendue d’eau qui semble fusionner avec le ciel à l’horizon. En attendant le début de l’aventure sportive, la collecte des souvenirs commence. Elle n’a d’ailleurs pas débuté ce jeudi, 17 novembre pour les Kenyanes, qui ont débarqué à Limbe il y a une dizaine de jours. C’est dire si elles ont eu le temps de s’acclimater, de bien s’entraîner. Pour autant, il n’est pas question pour la sélection de s’emballer.
« L’équipe se sent bien, les joueuses sont heureuses et prêtes. Nous allons prendre les matches comme ils viendront, les uns après les autres », explique Don Kawinzi, représentant de la fédération kenyane de football. A l’occasion de l’échange, CT apprendra aussi que les Harambees Starlets ont un entraînement par jour.
Dans le même hôtel, mais à une autre aile, loge l’équipe du Ghana. Les Blacks Starlets ont atterri mercredi soir à Douala, d’où elles ont pris la direction du Sud-Ouest. Moins visibles que les Kenyanes hier en matinée sur les pavés de l’hôtel, elles étaient néanmoins en bonne forme, à en croire Leanier Addy, le chef de la délégation ghanéenne. « Nous avons été bien accueillis à l’aéroport de Douala, et avons été escortés jusqu’ici. Les joueuses se portent bien, elles sont actuellement en train de se relaxer. Tout le monde est OK », dira la dame à la presse.
Dans le camp de l’équipe venue d’Accra, les ambitions ne manquent pas, bien que les joueuses n’aient livré aucun match international durant leur préparation. « Notre première ambition est de réaliser un bon tournoi et d’avoir un impact significatif. Puis, si possible, remporter le trophée », déclare Mme Addy, avant d’ajouter : « Nous ne sous-estimons aucune équipe ».
Dimanche, les deux formations « voisines » s’affronteront dans le second match de la première journée de la poule B. Avant cela, Nigeria et Mali se seront opposées....

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie