Bertoua: l’ambassadeur de France visite les chantiers

Gilles Thibault a pu toucher du doigt les projets qui sont appelés à donner un visage avenant à la ville, mardi dernier.

L’ambassadeur de France au Cameroun vient d’effectuer une visite de travail dans la capitale régionale de l’Est. A Bertoua, Gilles Thibault a mis à profit son séjour de trois jours pour apprécier l’ensemble des investissements accordés par la France dans le cadre des financements du programme Capitales régionales de C2D (Contrat de désendettement et de développement). 
Une enveloppe de 25,247 milliards de F, dévolus aux projets qui permettront à la communauté urbaine de Bertoua de relever avec bonheur l’ensemble de ses défis urbains. Après la visite de courtoisie au gouverneur, Grégoire Mvongo, le diplomate français a pu apprécier l’évolution des projets concernés par les financements français. En bonne place, les infrastructures de la voirie urbaine à l’Enia, le projet de construction d’une toilette publique, le projet d’adressage à l’avenue Paul Biya, les jardins publics en face du palais de justice et dans bien d’autres quartiers, les espaces publics urbains, le terminal de transport à Kano, les ateliers municipaux… 
L’ambassadeur Gilles Thibault a suivi en plus d’une heure un itinéraire des projets concernés par les investissements français. Et le coordonnateur de C2D à la communauté urbaine, Alain Dogoua, a donné des explications et des évolutions sur chaque projet à l’hôte du jour. Sur le chantier,...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie