Concours administratifs : un réseau de faussaires démantelé

Les suspects, accusés d’avoir introduit 74 noms sur une fausse liste des résultats du test de sélection de 1 000 instituteurs de l’enseignement maternel et primaire, sont aux arrêts.

Des éléments du commissariat central n°1 de Yaoundé en collaboration avec le ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra) viennent de mettre la main sur six présumés faussaires. Ces derniers dont l’âge varie entre 31 et 38 ans sont suspectés d’avoir introduit de façon frauduleuse 74 noms sur la liste des résultats définitifs du test de sélection de 1 000 instituteurs de l’enseignement maternel et primaire. Ceci pour le compte du ministère de l’Education de base au titre de l’exercice 2018. 
Face à la presse hier à Yaoundé, le ministre Joseph LE a fait savoir que, tout est parti d’un fait anodin le 25 juillet 2019. La sonnette d’alarme est tirée par une supposée candidate qui s’est présentée dans les locaux du ministère pour prendre service suite à la proclamation des résultats dudit test. « Après vérification, son nom ne figurait pas sur la liste officielle. C’est ainsi qu’elle a sorti une liste de son sac à main et mes collaborateurs ont alors constaté qu’il s’agit d’un faux document. En poussant les recherches plus loin, l’on s’est rendu compte qu’elle n’est pas la seule à être inscrite sur cette fausse liste. 74 noms de Camerounais ont été introduits frauduleusement dans ce document », explique le Minfopra.  
Le pot-aux-roses découvert, une enquête est aussitôt enclenchée au commissariat central n°1 de Yaoundé sous la supervision du délégué g&eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie