Ambassade de France : Bienvenue, Christophe Guilhou !

Le nouvel ambassadeur a présenté les copies figurées de ses lettres de créance hier au ministère des Relations extérieures.

Christophe Guilhou est le nouvel ambassadeur de France au Cameroun. Le diplomate a présenté les copies figurées de ses lettres de créance hier au ministère des Relations extérieures (Minrex). Pour cette première étape officielle de sa mission au Cameroun, il a été reçu par le ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures en charge de la Coopération avec le Monde islamique, Adoum Gargoum.
Le nouvel ambassadeur de France n’est pas un néophyte. Avant le Cameroun, il avait déjà passé trois ans et demi comme ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de son pays à Djibouti. Ce diplômé de l’Institut d’études politiques et de l’Institut des langues et civilisations orientales a entamé sa carrière en 1993 à l’administration centrale de son pays, notamment aux affaires africaines et malgaches. En 1995, il est nommé premier secrétaire à Abu Dhabi, puis deuxième secrétaire à Damas en Syrie entre 2000 et 2002. Après un séjour de quatre ans comme deuxième conseiller et représentant permanent adjoint de la France auprès de l’Office des Nations unies à Genève, Christophe Guilhou est nommé consul général de France à Boston aux Etats-Unis.
Avant de prendre fonction à Djibouti en janvier 2016, ce chevalier de l’Ordre national du mérite s’occupait des questions de paix, de démocratie et de droits de l’Homme à l’Organisation internationale de la Francophonie entre 2013 et 2015. Au Cameroun, Christophe Guilhou remplace à ces fonctions Gilles Thibault, arrivé en fin de séjour au bout de trois ans.
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category