Fonction publique : le sport aussi !

Hier au stade militaire à Yaoundé, le Minfopra a lancé de la première édition du tournoi sportif de son département ministériel baptisé « Joseph LE ».

« Un esprit sain, dans un corps sain. » Le ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra) adopte la sportive attitude, afin de booster le rendement du personnel de son administration. A l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam) comme à l’Institut supérieur de Management public (Ismp), la même politique est appliquée. Afin de joindre l’utile à l’agréable, la grande famille Minfopra a pris d’assaut hier le Stade militaire à Yaoundé, le temps d’un match de football opposant le personnel de la direction des Affaires générales à celui du secrétariat général. C’était à l’occasion du lancement de la première édition du tournoi « Joseph LE ». Dans les gradins, l’on a pu apercevoir les responsables des institutions sous tutelle du ministère de la Fonction publique, et bien sûr, le ministre Joseph LE
C’est donc dans une ambiance de foot que les « stars » du jour ont donné à voir en mouillant le maillot. Ceci sous les encouragements nourris du staff administratif et des fans clubs, agrémentés des youyous et des vuvuzelas. L’ambiance était à son comble. Au bout d'une heure et demie de jeu, c’est l’équipe du secrétariat général conduite par son patron qui remporte le match sur un score de 5 buts à 0. « La pression du travail est très forte pour nous. Tant au ministère de la Fonction publique, à l’Enam, qu’à l’Ismp. Il est donc bon que de temps en temps, on marque une pause pour dégager un tout petit peu l’esprit et le corps. C’est pourquoi nous encourageons cette initiative et l’apprécions beaucoup », s'est réjoui le Minfopra. Joseph LE n’exclut pas de chausser les crampons à  la prochaine rencontre. « Cette initiative commence très bien avec une compétition riche en émotion et même en intensité. Je ne peux qu’encourager mes collaborateurs à continuer ainsi. Peut-être que vous me verrez en maillot sur le terrain la prochaine fois », a conclu le ministre.
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category