Yaoundé : un camion-citerne tue deux enfants

Le drame s’est produit dans la nuit du 2 au 3 août, au quartier Nsam en face de la Société camerounaise des dépôts pétroliers.

Deux enfants âgés de deux ans et demi et cinq ans ont perdu la vie dans la nuit de vendredi à samedi dernier au quartier Nsam à Yaoundé. Ils ont été arrachés à leur famille par un camion-citerne alors qu’ils dormaient paisiblement dans le salon du domicile familial. Les freins ont lâché, et le véhicule qui est descendu seul, en marche arrière, a foncé droit dans la maison. Selon les témoins, l’engin était stationné à l’entrée de la Société camerounaise des dépôts pétroliers (Scdp) et son conducteur s’enregistrait à la guérite. « Le camion sortait de Douala pour un transfert à la Scdp. Généralement, quand ils arrivent ils ont l’habitude de garer à l’entrée de la société pour s’enregistrer. Alors, il s’avère que celui-là a garé le camion et il n’a pas mis la cale, et n’a pas tiré le frein à main. Quand il sort donc pour aller s’enregistrer, le camion descend tout seul », raconte Michel Ossokom, riverain et témoin de la scène.
Le bilan de l’accident fait état de deux morts, sept blessés graves et un domicile familial complètement délabré. Selon les témoignages des rivera...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie