Plan d’urgence triennal : les entreprises sous pression

Le ministre de l’Habitat et du Développement urbain a insisté sur la mobilisation des ressources humaines et matérielles après sa descente samedi à Douala.

« Je viendrai sans motards, sans fanfare… voir l’évolution des travaux. » Cette promesse d’évaluation incognito du ministre de l’Habitat et du Développement urbain, Célestine Ketcha Courtès, s’adressait aux entreprises impliquées dans les travaux d’aménagement des voiries urbaines de Douala, dans le cadre du Plan d’urgence triennal pour l’accélération de la croissance économique. C’était lors d’un débriefing dans les locaux de la Communauté urbaine de Douala (Cud), à la suite d’une descente sur le terrain du Minhdu dans plusieurs chantiers ce 3 août 2019.
En plus du Planut, la visite a concerné quelques infrastructures du Projet de drainage fluvial (Pdp) comme le drain derrière le marché Sandaga. Et pour en revenir au Plan d’Urgence Triennal, Célestine Ketcha Courtès s’est notamment rendue sur plusieurs voies de Bonabéri (Bonamikano, Ngwele) où à certains endroits, on pouvait observer la pose des pavés. Direction ensuite Deido, Camp Yabassi, Dakar, Soboum, Nganguè, etc. Des étapes au cours desquelles le Minhdu a échangé non seulement avec les responsables des entreprises maitres d’œuvre, mais aussi avec les ouvriers, les riverains.
Et au terme du parcours, après avoir écouté les entreprises exécutant les travaux,  qui ont toutes demandé un prolongement du délai, avec fin décembre 2019 comme date butoir la plus sollicitée, M. Ketcha Court&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie