Pénétrante Est de Douala: des stratégies pour fluidifier le trafic

Suspension des travaux de réhabilitation, restriction de la circulation des gros porteurs, aménagement des voies de contournement, etc. pour faciliter la circulation.

En visite de travail dans la capitale économique mardi  6 août 2019, pour évaluer l’évolution des travaux de réhabilitation de la pénétrante Est, le ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, non satisfait de la qualité des travaux réalisés, a tout simplement décidé de les suspendre, en attendant une évaluation approfondie. Selon le Mintp, l’entreprise en charge de l’exécution du chantier n’a pas respecté un certain nombre de prescriptions visant à maintenir la circulation sur ce tronçon du corridor Douala-N’Djamena.

Les travaux, d’un coût total de plus de 34 milliards de F, devraient aboutir à la fluidification de la circulation sur cet important tronçon routier. Au passage du cortège du ministre des Travaux publics hier en matinée, des dizaines de camions stationnés bordaient la route nationale n°3 au niveau du pont sur la Dibamba. Ce n’est pas l’arrivée du Mintp qui les a immobilisés à cet endroit. « Nous attendons 21h pour entrer en ville », renseigne Thomas, chauffeur de camion. C’est un indicateur de l’entrée en vigueur de l’arrêté préfectoral signé le 5 août dernier, portant restriction de la circulation des gros porteurs.

Depuis deux jours, la circulation s’est nettement fluidifiée sur ce tronçon allant ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie