Coupes africaines interclubs : les Camerounais entrent en scène

Ums de Loum et Stade Renard de Melong sont à l'affiche pour le match préliminaire ce week-end

Sur le continent, cette fin de semaine, les deux compétitions interclubs vont reprendre du service. En Ligue africaine des champions, pour le tour préliminaire, l’Union des mouvements sportifs de Loum accueille à Yaoundé l’As Vita Club. Pour la réception du champion de RDC en titre, Ums devait livrer mercredi 7 août 2019 après-midi un troisième match d’évaluation contre As Fortuna. La rencontre ne s’est plus disputée. Les deux précédentes se sont soldées par une victoire 2-1 sur une sélection de joueurs locaux et un nul 1- 1 contre Apejes.

Mercredi 7 août 2019 au stade militaire de Yaoundé était l’occasion de voir à l’oeuvre le nouvel entraîneur d’Ums de Loum. Laurent Djam, étant en désaccord avec le top management du club pour la poursuite de la collaboration, le banc de touche est conduit depuis la semaine dernière par Charlemagne Mbongo. L’ancien entraîneur de la Colombe sportive du Dja-et-Lobo hérite d’un groupe qui compte plus de deux semaines de mise au vert à Akono. Malgré les rumeurs persistantes de départ de plusieurs cadres, le nouveau technicien affûte un groupe stable renforcé par quatre joueurs. Parmi ceux-ci, on retrouve trois transfuges d’Apejes dont Brice Owona et un ex-sociétaire de Dragon de Yaoundé. Par ailleurs, l’administration du club confirme l’envoi de la liste définitive à la CAF des joueurs devant prendre part à la Ligue des champions. Une procédure d’enregistrement annoncée bloquée la semaine dernière suite aux différends financiers entre Ums et Eding Fc relatif au transfert de Willy Namedji en 2017.

Du côté de Stade Renard de Melong engagé en Coupe de la Confédération, la tendance est similaire sur le banc de touche. Exit Souleymanou Aboubakar, place depuis le 1er août dernier à Bertin Ebwelle qui a été officiellement présenté mardi dernier à Melong. Depuis son arrivée dans le Moungo, ce dernier s’est essentiellement appuyé sur l’effectif qui a décroché en juin dernier la Coupe du Cameroun. Composé de 26 joueurs, l’effectif professionnel enregistre les arrivées de Tchawa Christian Donald (ex-Unisport), Bedibeleck (ex-Fovu), Jean Berteau Simo (ex-Les Astres). Sur le plan administratif, le club reste dans l’attente de l’accompagnement des pouvoirs publics et de la Fédération camerounaise de football. Selon une source du club joint par CT, la direction s’active sur le terrain pour le départ de l’équipe vendredi prochain en direction de Kinshasa. En effet, Stade Renard affronte Daring Club Motema Pembe ce dimanche.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category