Université Protestante d’Afrique centrale : 242 diplômés sur le marché de l’emploi

Ils ont reçu leurs parchemins de fin de formation vendredi dernier, au cours d’une cérémonie présidée par le Pr Fouda Ndjodo, représentant du Minesup.

Vendredi 2 août, l’Université protestante d’Afrique centrale (Upac) honorait 242 de ses étudiants en fin de formation. Ils ont officiellement reçu leurs parchemins de fin de formation en Licence, Master et Doctorat Phd. Ils sont diplômés en ingénierie, en soins de santé et théologie, entre autres. Au terme de l’année académique 2018-2019 qui s’achève, l’Upac produit ainsi 173 titulaires d’une Licence, 59 titulaires d’un Master et 10 docteurs Phd. 
En félicitant les élus du jour, le Pr Fouda Ndjodo qui représentait le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur a aussi transmis les encouragements du gouvernement aux dirigeants de cette université. Des encouragements relatifs aux performances obtenues ces dernières années. Des honneurs ont été également rendus au corps enseignant, ouvriers de tous les jours. « Ces potiers grâce à qui l’on a abouti à ces résultats », comme l’a souligné le Rev Pr Bouba Mbima, recteur de l’Upac. Il a demandé aux lauréats de saluer à juste titre, le travail et le dévouement de leurs formateurs au quotidien. Lesquels n’ont ménagé aucun effort pour leur réussite. « Les étudiants ont été très bien formés et par conséquent, ils doivent affronter les défis avec beaucoup de confiance », a relevé à ce sujet, le Pr Fouda Ndjodo. Un message qui n’est pas tombé dans des oreilles de sourds. « Nous sommes dans la joie d’être parmi les lauréats de cette année. Nous pensons avec l’aide du Seigneur mettre au profit de la société, le bagage intellectuel qui nous a été accordé durant notre formation », a assuré Rosin Bantsimba Sita Loussemo, désormais docteur en théologie.
Après leurs parchemins, les heureux récipiendaires ont reçu des bénédictions afin que le Seigneur puisse leur ouvrir les portes du monde professionnel. 

 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category