Ligue africaine des champions de la CAF : match nul pour UMS

Le club de Loum a été tenu en échec 0-0 par l’As Vita Club dimanche 11 août 2019 à Yaoundé.

Un match de présaison ou presque. Manque de rythme, lourdeurs et absence de fraîcheur physique ont caractérisé la rencontre du tour préliminaire aller en Ligue africaine des champions entre UMS de Loum et l’As Vita Club (RDC). Le score nul et vierge (0-0) qui a sanctionné la partie n’en a semblé que normal. Le champion du Cameroun en titre se montrant particulièrement impuissant tout au long du match. Difficultés à se projeter vers l’avant, manque de connexion entre les lignes et surtout incapacité de Willy Namedji et Nicolas Abanda, les leaders techniques de l’équipe à se montrer influents dans le jeu.

A la sixième minute, Vitus Amougui hérite de la balle après une sortie manquée de Lukong Bongaman, le portier camerounais de l’As Vita Club. Son tir passe au-dessus en dépit du but vide. A la 13e minute, Camille Noah se détend à l’horizontale pour dévier en corner un coup franc tiré par Mustafa Luete. Le portier camerounais qui va s’imposer devant Mbabu Wangu à la 27e minute.

De retour des vestiaires, UMS de Loum reste approximatif dans les dédoublements et dans les transitions attaquedéfense. Ce qui permet à l’As Vita de contrôler globalement le ballon grâce au travail de Tonombe Mukoko et Mbabu Wangu dans l’entrejeu. A la 70e minute, une fois de plus, Camille Noah va remporter un face-à-face. Cette fois-ci c’est Merveille Mbusa qui est mis en échec. Très actif dos au but, Ayuck Tabi, la pointe offensive du champion du Cameroun, va cadrer deux fois (56e et 79eminutes) sans pour autant inquiéter Lukong. Dans les derniers instants de la partie, Brice Owona croise trop son coup de tête. Si Ums n’a pas pris de but dimanche dernier, il devra tout de même soigner sa copie pour prétendre à une qualification pour le prochain tour. Ce sera le 23 août prochain face aux Dauphins noirs dans le très bouillant stade des martyrs de Kinshasa.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category