Pénétrante Est : les travaux des voies de contournement ont démarré

Le gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, y a effectué une descente mercredi pour s’assurer du démarrage des travaux.

Le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, est allé toucher du doigt, ce mercredi 14 août, l’effectivité des travaux sur les voies de contournement à l’entrée Est de la ville de Douala. Sa suite et lui se sont notamment rendus sur l’itinéraire arrêté avec le ministre des Travaux publics de passage à Douala le 6 août dernier : chefferie Ndogpassi III, carrefour Ari et Ngodi-Bakoko. En compagnie de l’équipe de la nouvelle entreprise en charge des travaux, des responsables de la Communauté urbaine de Douala, de ceux de la Camwater et du ministère des Travaux publics.

Pendant près d’une heure et trente minutes, le gouverneur Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, sous une pluie battante, a fait le tour. A Ndogpassi III, les travaux ont effectivement commencé. Sur près de cinq cents mètres, après le reprofilage de la chaussée, une couche de pouzzolane a été posée. Et selon les explications du technicien en chef de l’entreprise en charge des travaux, des remblais sont prévus, pour un linéaire plus homogène et à même de faciliter la circulation, à sens unique, sur cette première déviation du tronçon.

Le gouverneur a posé des questions relatives notamment aux délais d’exécution des travaux, aux problèmes rencontrés sur le terrain, etc. Pour les techniciens, les pluies abondantes qui tombent en ce moment sur la ville de Douala sont loin de leur faciliter la tâche. Mais ils font et feront de leur mieux pour que les délais soient tenus. Les populations, surprises et en même temps ravies de cette descente du gouverneur, y sont allées de leurs encouragements. «Merc...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie