Jeux africains-Judo : l'abondante moisson

A Rabat, le Cameroun a glané quatre médailles dont une en or, autant en argent et deux en bronze.

En deux jours, tout était terminé à Rabat, notamment en ce qui concerne la compétition de judo, qui s’est déroulée au palais des sports du complexe sportif Prince Moulay Abdellah. Ici, l’hymne du Cameroun a retenti une fois, samedi dernier, après la médaille d’or d’Hélene Wezeu Dombeu chez les -63 kg. Les trois autres médailles sont celles de Vanessa Mballa Atangana (+78 kg) avec l’argent, celles en bronze pour Dieudonné Dolassem (-90 kg) et Sophina Arrey (-70 kg). Une amélioration en qualité comparativement à Brazzaville 2015 où le Cameroun avait glané quatre médailles dont une en or et trois en bronze.

« On ne va pas faire la fine bouche. C’est un bilan positif que nous avons réalisé ici. C’est vrai qu’en arrivant au Maroc, on espérait faire un résultat bien meilleur parce qu’on avait la chance d’avoir des athlètes qui ont beaucoup d’expérience comme Bernardin Tsala Tsala, vice-champion d’Afrique. Malheureusement, il est pratiquement passé à côté de cette compétition, puisqu’il a terminé septième dans sa catégorie. Nous pouvons dire merci à Dieu parce qu’il nous a donné ce que nous avons eu. C’est bon pour les Jeux. Le travail va continuer avec les Championnats du monde et l’Open de Yaoundé en novembre prochain», a déclaré Alain Clotaire Feze, l’entraîneur national seniors messieurs de judo.

A cette 12e édition des Jeux africains, le Cameroun était représenté en judo par huit athlètes, dont cinq dames et trois messieurs. Outre les quatre médaillés, il y avait également Bernardin Tsala Tsala, chez les - 60 kg, qui a terminé à la 7e place et Franck Bell, chez les -81 kg, pour ce qui est des messieurs. Tandis que chez les dames, Philomène Bata a perdu en finale de bronze des -48 kg. Alors qu’Audrey Njepang chez les - 78 kg a été éliminée en quarts de finale. Parmi ces athlètes, certains quittent Rabat ce jour pour le Cameroun, alors que d’autres se rendent en France, leur pays de résidence. Hélène Wezeu, Sophina Arrey, Vanessa Mballa Atangana, Audrey Njepang et Bernardin Tsala Tsala vont rallier Tokyo (Japon) dans les prochains jours pour participer aux Championnats du monde.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category