Africulture : un festival pour célébrer la diversité africaine

Du 19 au 22 décembre prochain, des talents artistiques et culturels originaires d’Afrique et de la diaspora seront rassemblés à Yaoundé pour l’événement.

La première édition du « Grand festival africain, racines-génies et beautés d’Afrique » baptisé « Africulture », ouvrira ses portes du 19 au 22 décembre prochain. L’événement connaîtra la présence d’invités spéciaux, de sommités, d’artistes en devenir et de vedettes du monde de la culture originaires d’Afrique et de la diaspora. C’est ce qu’annonce Jean Célestin Owona Owona, promoteur culturel et président-fondateur de l’Association internationale pour la promotion du développement durable, culture, éducation (Pdce). De nombreuses activités sont au menu de cette foire culturelle et artistique. Divers sites ont été sélectionnés dans la capitale pour les abriter. Le Boulevard du 20 mai, le Musée national, le stade Omnisports de Yaoundé, mais surtout au palais des Congrès, siège principal dudit événement.
Pendant quatre jours, sont prévus des échanges autour de la culture africaine. Deux grands spectacles de musique et d’humour seront aussi proposés. Egalement au programme, une foire exposition, des ateliers et un carnaval. Dans le même temps, il y aura un défilé de mode et un match de gala avec des anciennes gloires du football. Des personnalités et ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie