Nord-Ouest, Sud-Ouest : une croisade pour la paix annoncée

Le Cardinal Tumi et le président du Mouvement progressiste, Jean-Jacques Ekindi ont présenté leur projet au cours d’une conférence de presse conjointe mercredi à Douala.

Dans un contexte marqué par des appels au retour des enfants du Nord-Ouest et du Sud-Ouest à l’école, le cardinal Christian Tumi et Jean-Jacques Ekindi, leader du Mouvement progressiste (Mp) se joignent à la mouvance en proposant l’organisation d’une croisade populaire pour la paix et la reprise des cours dans ces deux régions. Le projet vise la mobilisation tous azimuts des Camerounais pour la restauration de la paix. La grande initiative pour la paix qui sera lancée à Douala le 29 août prochain va rassembler les églises, les chefs traditionnels, des partis politiques, la société civile entre autres.
Pour les deux promoteurs, cette initiative ne sera pas un chapelet d’incantations, de profession de foi ou de véhémentes déclarations. « Les hommes de paix ne peuvent pas rester impassibles face aux souffrances de nos frères et à la déchirure du pays », a déclaré le cardinal Christian Tumi. Outre la croisade pour la paix, des consultations seront entreprises auprès des parties prenantes. « Cette organisation que nous entendons créer ira voir le gouvernement, le Premier ministre, Ayuk Tabe, la diaspora, parce que tous ceux q...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie