Incitations à l’investissement privé : huit conventions pour 100 milliards

Des entreprises spécialisées dans la construction d’hôtels, de logements sociaux et l’agro-industrie vont bénéficier de l’accompagnement de l’API.


Le directeur général de l’Agence de promotion des investissements (API), Marthe Angéline Mindja a procédé vendredi 23 août à Yaoundé, à la signature de huit nouvelles conventions avec des chefs d’entreprises du secteur privé. Le montant global de ces investissements est estimé à 100, 5 milliards de F avec à la clé, près de 2400 employés projetés. Concrètement, les projets de ces sociétés portent sur la construction d’un complexe industriel de production d’huile de palme raffinée et d’aliments dérivés à Douala pour un montant de 37 milliards de F et 450 emplois à créer pour l’entreprise Novia industries Sarl. Il y a également la construction d’un hôtel 5 étoiles sous la marque Radisson Blu dans la même ville avec un montant d’investissement évalué à 25 milliards de F pour 400 emplois créés. 
La société nouvelle raffinerie du Cameroun compte injecter 14 milliards de F pour l’implantation d’une unité de raffinage d’huile de palme brute et de production de savon de ménage à Douala et créer 158 emplois. La construction de logements sociaux n’est pas en reste. C’est avec un investissement de 10 milliards de F que la société civile immobilière Quantum pourra construire des logements sociaux à Kolfoulou-Soa. Ici, 544 emplois sont projetés. L’on a également parlé de la construction d’une usine de fabrication de couches jetables, de lingettes et de serviettes hygiéniques à Logbajeck-Douala pour un montant de 6 milliards de F et la création de 300 emplois par la société Sunda Cameroon Limited. 
Les matériaux de construction font aussi partie de ces investissements. L’entreprise Gaoda international investment trading a l’intention de construire une unité de fabrication moderne à Nkolodom-Yaoundé avec 4,5 milliards de F et recruter 122 employés. Pour la sociét&...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category