Karaté : des médailles en perspective

Six Camerounais disputent les finales de cette discipline aujourd’hui, tandis que les quarts de finale sont prévus en boxe et en handball.

Le week-end qui vient de s’achever n’aura pas été tout en rose pour la Cameroon Team. Certes, après l’ouverture de la compétition en karaté samedi dernier au palais des sports du Complexe sportif Prince Moulay Abdellah, des athlètes se sont distingués, avec notamment la qualification en finale d’Etienne Nonagni. A celle-ci s’ajoutent six qualifications pour les finales de bronze, pour l’équipe féminine en kata, Christian Ndougsa dans les -90 kg, Jean Marc Kollo Ndzomo chez les -67 kg, Blandine Angama, chez les -68kg, Stella Ongandoa chez les + 68 kg, tous les quatre en kumité individuel et Hillary Akele en kata individuel dans les -50 kg. Toutes ces finales auront lieu aujourd’hui avec la fin de la compétition en karaté.

En boxe, à l’exception de Wilfrid Seyi chez les messieurs qui combat en quart de finale aujourd’hui contre l’Egyptien Abdelgawad Abdelrahman et Dorine Mambou qui affronte la Ghanéenne Abigail Quartey après avoir battu en huitièmes de finales l’Ethiopienne Gebremedihim Felekech Seifu samedi soir, la plupart des pugilistes sont passés à la trappe. Tous à l’étape des huitièmes de finales. C’est ainsi que chez les messieurs, Albert Mengue Ayissi (69 kg) a été battu en huitièmes de finale par le Mauricien Clair Merven. Jean Marie Onana Ngah est également tombé à cette étape contre le Congolais Fiston Mbaya Muluba. Et Ignas Tchouta (57 kg) vaincu par le Gabonais Franck Mombey. Chez les dames, Bernadette Keuye a été éliminée par la Mozambicaine, Gramane Rady, en entame de compétition.

En sport collectif, en football féminin, grâce à sa victoire face à l’Afrique du Sud par 1 but à 0, le Cameroun s’est qualifié pour les demi-finales du tournoi. Alexandra Takounda et ses coéquipières affrontent les Marocaines cet après-midi au stade Boubker Ammar de Salé. Il s’agira d’ailleurs de la deuxième affiche, la première opposera le Nigéria à l’Algérie. En volley-ball féminin, le Kenya a eu sa revanche devant le Cameroun en s’imposant par 3 sets à 1. Tandis que les messieurs ont dominé les Algériens par 3 sets à 1. Au moment où nous mettions sous presse, le dernier match de poule du Cameroun en handball contre la Tunisie au complexe Mohamed V de Casablanca se jouait encore, avant les quarts de finale de ce jour. Idem en volley-ball messieurs, le Cameroun affrontait l’Egypte à la salle omnisports Bouazzaoui de Salé. En tennis de table, en double mixte, Sarah Hanffou et Derek Nyoh ont gagné leurs deux premiers matches éliminatoires respectivement contre les Tchadiens, Idriss Allatchi et Vanessa Ndoredje et les Marocains, Karam Salim et Ines Outolla. Ils devaient disputer les huitièmes de finale contre la paire égyptienne Assar Omar et Meshref Dina. En karaté, les katas par équipes messieurs se poursuivaient après l’élimination des dames en kumité par équipes.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category