Cenajes Kribi : la cuvée 2019 est prête

Les 32 lauréats ont reçu leurs diplômes le 23 août 2019 en présence du ministre de la Jeunesse et de l’Education civique.

Ils sont pleins d’énergie, de talent et de compétence. Ce sont désormais des professionnels de l’insertion socio-économique des jeunes et de l’éducation civique. Ces 32 jeunes gens, filles et garçons confondus sont les diplômés de la 13e promotion du Centre national de la jeunesse et des sports de Kribi (Cenajes). Le 23 août 2019, ces 15 instructeurs principaux de jeunesse et d’animation et les 17 instructeurs de jeunesse et d’animation ont reçu, dans la salle des fêtes de Kribi, leurs diplômes de fin de formation. La cérémonie solennelle et bien courue était présidée par le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec), Mounouna Foutsou.
« Allez sur le terrain maintenir les Camerounais en alerte quant aux multiples appels à l’insurrection et au non-respect des institutions républicaines. Prônez le vivre ensemble harmonieux dans la paix et dans notre riche diversité culturelle. Considérez-vous engagés dans un travail d’équipe ». Telle est la mission confiée par le Minjec aux lauréats de la 13e promotion du Cenajes de Kribi. Baptisée : « Paix, patriotisme et vivre ensemble », cette promotion a un grand défi à relever. Elle ne doit pas laisser tomber la flamme de son corps de métier. Ces fonctionnaires dont la grande famille du Minjec, d’après Mounouna Foutsou, est heureuse d’accueillir ces spécialistes en matière de jeunesse. Ils vont alors encadrer et sensibiliser les jeunes afin qu’i...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie