Interpoules 2019 : début en fanfare pour Ngaoundéré FC

Le club de l'Adamaoua a pris la tête du groupe A suite à sa victoire (4-1) sur Rizière Fc du Noun.

Pour son entrée en lice, Ngaoundéré FC a envoyé un message clair à la concurrence. Il faudra compter sur lui pour la montée en Ligue 2. Le club de l'Adamaoua, pour son premier match, a facilement dominé Riziève FC du Noun (4-1). Une lourde défaite que le coach du représentant de l'Ouest, Ndam Jounedou, impute à la fatigue de ses poulains. « C’est ce matin (samedi, ndlr) que nous avons rejoint Bertoua. Cette défaite est due à la fatigue. Les enfants vont mieux récupérer dans l’optique des deux derniers matchs », déclare-t-il à l'issue du match. Rizière du Noun a remplacé dans les derniers instants, Volcan FC du Noun, disqualifié sur décision de la Commission des recours de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). 
« Nous avons fait jusque-là un parcours sans faute. Zéro défaite. Zéro nul. Il n'y a que des victoires. Que nos adversaires à venir se préparent bien. Le rouleau compresseur de Ngaoundéré FC est en marche. La recette c'est le travail », déclare de son côté Prosper Nkou Mvondo, président de Ngaoudéré FC. Grand artisan de cette victoire, Hamadama Oumarou a inscrit un triplé aux 20e, 63e et 77e minutes. Le quatrième but étant l’œuvre de Jean Otis Junior (32è mn). David Kareem avait réduit le score pour le club du Noun à la 36è minute. Grâce à ce succès, Ngaoundéré Fc prend les commandes du groupe A avec trois points et une meilleure différence de buts qu'AS Dibamba, vainqueur d'Olympique de Biwong Bane FC (2-0).
Le coup d'envoi du tournoi Interpoules 2019 a été donné, au stade municipal de Bertoua par le gouverneur de l'Est, Grégoire Mvongo, avec à ses côtés, le 4è vice-président de la Fecafoot, Abbo Mohamadou. La population de la capitale régionale de l'Est, qui va vibrer au rythme de la compétition durant une semaine, n'a pas boudé son plaisir. La cérémonie d'ouverture a aussi donné lieu à des séquences culturelles. Occasion de magnifier le vivre-ensemble. Il s'agit, comme l'a affirmé le gouverneur, de faire prévaloir cette vertu jusqu'à samedi prochain. Les dix clubs qualifiés, venus des dix régions du pays, sont constitués en trois poules. In fine, les équipes classées premières dans lesdites poules accèderont en Ligue 2. 
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category