« Nous sommes sur la bonne voie »

Charles Kamdem, entraîneur de l’équipe nationale féminine des -U20.

Cet après-midi, vous affrontez le Maroc en demi-finale du tournoi féminin. Comment envisagez-vous cette rencontre ? 
Nous allons disputer cette demi-finale en toute sérénité. Après notre qualification, certes laborieuse contre l’Afrique du Sud, nous nous sommes immédiatement remis au travail. Samedi dernier, nous avons raté beaucoup d’occasions buts en première période. Heureusement que nous nous sommes vite retrouvés en deuxième période et nous avons marqué ce but qu’il nous fallait et qui nous a ouvert les portes de la demi-finale. Nous avons surtout pu mettre en place des stratégies, qui vont nous permettre, je l’espère, de venir à bout de cette équipe. 
Le fait de n’avoir pas pu disputer trois matches constitue-t-il un handicap pour le groupe ? 
Oui, il faut le reconnaître. Le fait de n’avoir pas joué notre premier match nous a beaucoup handicapés. Nous sommes entrés progressivement dans la compétition. Ce n’était pas facile pour nous. Mais, nous nous accrochons. Nous allons lentement et sereinement. Et je pense que nous sommes sur la bonne voie. 
Comment allez-vous gérer le fait que vos filles dominent et ont du mal à trouver le chemin des buts comme c’était le cas samedi dernier contre l’Afrique du Sud ? 
Nous allons continuer à nous atteler à préparer la finition devant les buts. Ce sera notre objectif. Je reconnais que ce jour-là, nous nous sommes créées beaucoup d’occasions de buts. C’est les mettre dedans qui est un vrai problème en ce moment. Je pense qu’il s’agit d’un problème d’adresse. On va continuer à travailler cela.
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category