Union panafricaine des Postes : la 10e Conférence ordinaire en préparation

La mise en œuvre des décisions prises lors des précédentes sessions a été évaluée hier à Yaoundé par les plénipotentiaires du continent.

Le Bureau de la Conférence des plénipotentiaires de l’Union panafricaine des Postes (Upap) s’est réuni hier à Yaoundé. C’était sous la présidence de Minette Libom Li Likeng, ministre des Postes et Télécommunications (Minpostel), par ailleurs présidente en exercice de la Conférence. Il était question pour les membres dudit bureau de donner d’éventuelles directives au secrétariat général en vue de la préparation de la 10e conférence ordinaire de l’Upap prévue en 2020 à Harare au Zimbabwé. Pour ce faire, les participants ont procédé à l’évaluation du niveau de mise en œuvre des décisions prises lors de la 9e Conférence ordinaire en 2016 au Cameroun et de la 5e Conférence extraordinaire en 2018 à Madagascar. Plus d’une trentaine de résolutions avaient été adoptées. « De manière générale, dans tous les domaines, nous sommes à plus de 90% de mise en œuvre. Mais en raison du calendrier, certaines décisions sont encore en cours de réalisation », a indiqué Djibrine Younouss, le secrétaire général de la Conférence des plénipotentiaires de l’Upap.
Au cours des assises, les participants ont également planché sur les sujets qui seront à l’ordre du jour du 3e Congrès extraordinaire de l’Union postale universelle (Upu). Celui-ci se tiendra du 24 au 25 septembre prochain à Genève en Suisse. A ce propos, Minette Libom Li Likeng, Minpostel a déclaré : « des sujets qui concernent l’avenir de l’Union panafricaine des...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie