Rentrée commerciale : des articles à petits prix

Fournitures scolaires et denrées alimentaires de première nécessité sont des produits proposés au Boulevard du 20 mai à Yaoundé par le ministère du Commerce.

Dans un stand bien aménagé au Boulevard du 20 mai, plusieurs marchandises sont exposées sur des présentoirs. Des fournitures scolaires, de riz, du sel, du sucre, des sardines, des packs de papiers hygiéniques, des pâtes alimentaires, etc. Ici, le pack de cahiers de 192 pages habituellement vendu à 2 000 F est proposé à 1 625 F. Un chapelet de 10 de concentré de tomate en sachets est vendu à 900 F au lieu de 1,000 F. Les denrées pour le petit déjeuner ont également subi une petite baisse. 
Ici au Boulevard, la rentrée commerciale a bel et bien débuté depuis hier 26 août. Même si les commerçants s’installent encore. Des clients arrivent petit à petit. Pour le moment, certains stands sont beaucoup plus sollicités, notamment celui  où sont exposés les cartables et autres sacs de classe. Les prix varient entre 5 000 F et 17 000F. Selon la propriétaire du stand, Blanche Ndene, ces articles proviennent de la Turquie. Elle indique que les prix ont été revus à la baisse pour faciliter leur écoulement. « Dans nos magasins, le sac qui coûte 17 000 F est  proposé à 20 000 F ici»,  ajoute-t-elle. Le même stand propose des tennis et chaussures pour enfants à des prix tout aussi intéressants. Les régimes de plantains font également courir . Près d’une cinquantaine sont entassés sur des bâches. Les prix varient entre 1 000 F et 5 000 F. D’après Thérèse Nsi, les prix pratiqués dans les marchés en ce moment sont élevés. « Vous ne trouverez pas un régime à 1 000 F ou des tas de 10 doigts vendus à 500 F », soutient-...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie