Diaspora : les Lions font fureur en club

Eric Maxim Choupo-Moting, Joël Matip, Nicolas Moumi Ngamaleu, Jean Pierre Nsame ont trouvé le chemin des filets le week-end dernier.

Durant le mercato d’été actuellement en cours en Europe, certaines rumeurs l’envoient du côté du promu Lecce en Série A italienne. Pourtant, Eric Maxim Choupo-Moting était bien sur la pelouse du Parc des princes dimanche soir lors de la réception de Toulouse par le Paris Saint Germain. Remplaçant au pied levé Edinson Cavani à la neuvième minute, l’attaquant camerounais a livré sa meilleure copie dans la capitale française. Dans une partie en quête de frissons, Eric Maxim Choupo-Moting a fait parler sa grande classe en seconde période. Un sublime enchaînement roulette-frappe lui permet de déjouer l’embuscade de la défense toulousaine et de fusiller le portier de cette équipe à la 50e minute. A la 75e minute, du plat du pied, il s’offre le doublé pour le troisième but du Psg qui va finalement l’emporter 4-0.


Read also : Afrobasket dames : les jeux sont faits

En Angleterre, après quelques assauts non concluants des attaquants d’Arsenal, Joël Matip a été le premier à faire parler la poudre samedi dernier à Anfield Road. Le défenseur camerounais de Liverpool a catapulté le ballon dans les filets d’un coup de tête rageur. Au final, Liverpool va s’imposer 3-1. En Suisse, la colonie camerounaise au Young Boys de Berne est créditée d’un bon début de saison. Samedi dernier, Jean Pierre Nsame et Nicolas Moumi Ngamaleu ont apporté leur modeste contribution au succès 4-0 sur le Fc Zurich. Chacun d’entre eux y est allé de sa réalisation. Jean Pierre Nsame à la 59eminute et Nicolas Moumi Ngamaleu sur pénalty dix minutes plus tard. Les deux attaquants camerounais ont inscrit respectivement leur cinquième et leur troisième but en championnat


Read also : Sport du travail : le doublé pour la Direction du budget

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category