Diaspora : les Lions font fureur en club

Eric Maxim Choupo-Moting, Joël Matip, Nicolas Moumi Ngamaleu, Jean Pierre Nsame ont trouvé le chemin des filets le week-end dernier.

Durant le mercato d’été actuellement en cours en Europe, certaines rumeurs l’envoient du côté du promu Lecce en Série A italienne. Pourtant, Eric Maxim Choupo-Moting était bien sur la pelouse du Parc des princes dimanche soir lors de la réception de Toulouse par le Paris Saint Germain. Remplaçant au pied levé Edinson Cavani à la neuvième minute, l’attaquant camerounais a livré sa meilleure copie dans la capitale française. Dans une partie en quête de frissons, Eric Maxim Choupo-Moting a fait parler sa grande classe en seconde période. Un sublime enchaînement roulette-frappe lui permet de déjouer l’embuscade de la défense toulousaine et de fusiller le portier de cette équipe à la 50e minute. A la 75e minute, du plat du pied, il s’offre le doublé pour le troisième but du Psg qui va finalement l’emporter 4-0.

En Angleterre, après quelques assauts non concluants des attaquants d’Arsenal, Joël Matip a été le premier à faire parler la poudre samedi dernier à Anfield Road. Le défenseur camerounais de Liverpool a catapulté le ballon dans les filets d’un coup de tête rageur. Au final, Liverpool va s’imposer 3-1. En Suisse, la colonie camerounaise au Young Boys de Berne est créditée d’un bon début de saison. Samedi dernier, Jean Pierre Nsame et Nicolas Moumi Ngamaleu ont apporté leur modeste contribution au succès 4-0 sur le Fc Zurich. Chacun d’entre eux y est allé de sa réalisation. Jean Pierre Nsame à la 59eminute et Nicolas Moumi Ngamaleu sur pénalty dix minutes plus tard. Les deux attaquants camerounais ont inscrit respectivement leur cinquième et leur troisième but en championnat

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category