Interpoules 2019 : Avantage Ngaoundéré Fc et Foncha Street

Les représentants de l'Adamaoua et du Nord-Ouest se sont distingués lors de la 1ère journée à Bertoua.

Après une journée de repos hier, la deuxième journée du tournoi Interpoules débute ce mardi 27 août 2019, avec à l'affiche Olympique de Biwong Bane- Rizière du Noun. Un match qui sera suivi du choc entre les deux leaders du groupe A, AS Dibamba et Ngaoundéré FC. A l'issue des matchs de la première journée dans les trois groupes, Ngaoundéré Fc (groupe A) et Foncha Street de Bamenda (groupe C) ont pris une option pour la montée en Ligue 2. Après le club de l'Adamaoua, vainqueur de Rizière du Noun (4-1), l'équipe du Nord-Ouest s'est également distinguée en dominant facilement Étoile filante de Garoua (3-1). Auteur d'un triplé aux 7è, 40è et 56è mn, l'attaquant de Foncha Street, Brilant Awah Mukala Tanwie rejoint Hamadama Oumarou (Ngaoundéré FC) en tête du classement des buteurs, avec trois réalisations à son actif.
Dans le groupe B, Stade de Bertoua a manqué le coche pour son entrée en lice devant son public, en concédant le match nul contre Kohi Club de Maroua (1-1). « Nous avons contrôlé presque tout le match. Malheureusement, les joueurs ont eu quelques minutes d'inattention et nous avons concédé l'égalisation. Pour beaucoup de joueurs, il s'agit de la première grande compétition. Il y a la pression de jouer à domicile. Cependant, rien n'est perdu. Nous avons encore nos chances et nous allons mettre le paquet pour le second match », explique le coach, Valentin Lassidang.
Au total, 13 buts ont été marqués en quatre matchs, soit une moyenne de plus de trois buts par rencontre. Le jeu porté vers l'offensive est notamment favorisé par la qualité de l'aire de jeu en gazon synthétique du stade municipal. La deuxième journée sera l'occasion de voir l'entrée en compétition de PWD Kumba et Mercure de Bafia, exempts lors de la 1ère journée. Au niveau de l'organisation, en raison de la baisse de visibilité en fin de journée, le deuxième match de chaque journée débutera désormais à 15h 45 et non plus à 16 heures comme initialement
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category