Agences de transport interurbain : Ça se bouscule déjà

Nouveaux bus, amélioration du cadre, recyclage des chauffeurs sont autant de mesures prises pour gérer la pression de la rentrée

Osée Batchakui Yankam a essayé de rallier Douala en provenance de Bafoussam ce lundi 19 août en début de matinée. Grande a été sa surprise lorsque, arrivé dans une agence de voyage à 10h pour acheter son ticket, il a appris que la vente des billets était momentanément arrêtée. Raison évoquée par les responsables, faire partir d’abord les passagers déjà en possession d’un ticket, et immobilisés en raison du flux de plus en plus important de voyageurs en cette veille de rentrée scolaire. Osée Batchakui Yankam a dû faire de l’auto-stop pour regagner Douala.
De fait, à quelques jours de la rentrée scolaire 2019-2020, ça se bouscule déjà dans les agences de transport interurbain. Ce 22 août, peu avant midi, le 10e départ de Douala pour Yaoundé était annoncé à « Buca Voyages ». Et au fil des jours, la pression des passagers augmente. Le chef d’agence, Hugues Landry Medjo, a d’ailleurs expliqué que de nouveaux gros porteurs acquis récemment vont être mis en circulation pour faire face à l’augmentation de la demande.
Par ailleurs, le service d’accueil et d’achat des tickets a connu une amélioration. Désormais, grâce au E-ticket, le client peut acheter son ticket par téléphone et le valider à son arrivée. A « Finexs Voyages », une autre agence située au niveau de la Douche municipale à Akwa, c’est également le ballet des bus de 70, voire 80 places. L’embarquement ici se fait à la chaîne. En une vingtaine de minutes, trois gros porteurs sont partis, avec le plein de passagers. Comme la précédente agence visitée, celle-ci s’est aussi dotée de nouveaux véhicules pour mieux desservir les deux villes (Douala et Yaoundé) avec un certain confort. 
Le comité directeur vient d’ailleurs de mettre sur pied un système de surveillance entre Yaoundé et Douala. En outre, pour éviter la fatigue, les conducteurs titulaires ont désormais chacun un suppléant. Et des séances de recyclage ont été organisées, pour permettre aux conducteurs et à tout le personnel d’assurer un service de qualité. 
- On se prépare à la haute saison
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category