Réhabilitation du poste de Melen : essais concluants

Dans les quartiers alimentés par cette source électrique, les perturbations sont désormais un souvenir au grand bonheur des populations.

Alexandra N. avait pris de nouvelles habitudes. Elle retrouvait dans son lit dès 20h tous les soirs une parce que l’énergie électrique était interrompue dès 18h30, pour être rentable lendemain à 9h30. Mais les occupants de cette résidence du lieu dit Camp sic Acacias ont été agréablement surpris de rentrer lundi dernier aux alentours de 21h et de trouver l’énergie. « Certes on continue de subir des coupures mais non seulement ce n’est plus récurrent, ça ne dure pas plus de deux heures», témoigne la maîtresse de maison. Pour cet autre habitant du quartier Mendong, après des nuits et des jours dans le noir, la situation est revenue à la normale depuis lundi. Témoignage similaire chez Carine T. résidente au lieudit Carrefour Obili. « Les essais ont démarré vendredi d’après ce que j’ai entendu. Le lendemain samedi nous avons eu une baisse de tension toute la journée. Depuis dimanche, tout est revenu à la normale, plus aucune coupure depuis lors », se réjouit celle dont le quartier a été impacté pendant des jours à la suite de l’incident du poste transformateur le 07 août dernier. Incident qui avait causé un déficit de 60 MW d’énergie électrique dans les secteurs concernés. 
Ces témoignages sont sans doute le résultat du travail des techniciens d’Eneo et de la Société nationale de transport d’électricité (Sonatrel) pendant sept jours. Le temps qu’aura duré le remplacement des cellules calcinées. Vendredi dernier, cette phase étant achevée, il fallait procéder aux essais. « Ils ont été concluants », affirme au bout du fil Jean Didier Ndo, chef de projet de réhabilitation du poste. La suite du processus, informe ce cadre d’Eneo, c’est la rénovation globale de tout le poste. « Le décor d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie