Garde présidentielle : du sourire pour des orphelins de soldats

Près de 400 enfants ont reçu du matériel didactique au cours d'une cérémonie présidée mardi à Yaoundé, par le commandant de cette unité, le colonel Raymond Jean Charles Beko'o Abondo.


Ils étaient 392 enfants issus de 112 familles à recevoir du matériel scolaire. Ils sont orphelins pour avoir perdu un parent, militaire ou civil en service à la Garde présidentielle (Gp). Les fournitures scolaires en question sont constituées de baskets, maillots, cartables, cahiers, calculatrices scientifiques, règles graduées, stylos, etc. Elles comptent pour l’année académique et scolaire 2019-2020 et sont le fait d’un élan de cœurs, d’une solidarité agissante entre des mécènes civils et des hommes en tenue. 
Présidée par le colonel Raymond Jean Charles Beko'o Abondo, commandant de la Gp, la cérémonie qui s'est déroulée mardi dernier, au poste de commandement de cette unité sis au quartier Obili à Yaoundé, avait un triple enjeu. Selon le commandant de la Gp, il est d’abord question de « promouvoir l’esprit de solidarité et d’entraide au sein de la grande famille du Mindef en général et de la Gp en particulier ». Ensuite, honorer les soldats tombés au front et enfin, assurer aux orphelins une éducation de qualité. Dans cette foulée, il a demandé aux pupilles de maintenir toujours ascendante, la courbe de leurs résultats scolaires pour honorer la mémoire de leurs défunts parents. Et pour maintenir ce cap, Aude Michelle Kamwe, représentante du Centre des œuvres sociales de la Gp a exhorté les récipiendaires à faire preuve de courage et d’abnégation au ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie