Handball : les Lionnes en finale

En dominant les Congolaises hier après-midi, elles affronteront les Angolaises à cette étape

Cameroun-Angola, telle est l’affiche de la finale du tournoi de handball féminin. Celle-ci se dispute en début de soirée ce jeudi au Palais des sports du Complexe sportif Mohamed V de Casablanca. Hier soir, les Camerounaises ont dominé les Congolaises sur le score de 30 à 25, en demi-finales. Elles n’auront pas eu une journée de repos pour affronter les Angolaises. Une affiche qui va se disputer sur un air de revanche côté Cameroun. Il y a quatre ans à Brazzaville, Angolaises et Camerounaises se sont rencontrées en finale. Les Camerounaises avaient alors perdu la médaille d’or. Maintenant, il est question de mettre fin à la domination sans partage de l’Angola sur le handball féminin africain. 
En tennis de table, Sarah Hanffou s’est qualifiée pour les demi-finales. Hier, la pongiste a enregistré deux victoires. La première en huitièmes de finale en dominant la Nigériane Cecilia Akpan par 4 sets à 1 en mi-journée. Puis, en fin d’après-midi, c’est au tie-break qu’elle a pris le dessus sur l’Egyptienne, Housra Helmy, la N°3 au classement africain par 4 sets à 3. En se qualifiant ainsi pour les demi-finales, Sarah Hanffou déjà sûre de gagner une médaille à l’issue de cette compétition.
Battue par Marine Fatimatou Camara en demi-finale des -57 kg (0-5), Dorine Mambou peut se contenter de sa médaille de bronze, obtenue grâce à sa qualification à cette étape. Elle était la dernière survivante du groupe de boxeurs venus participer à ces Jeux africains. En Haltérophilie, la barre était trop haute pour Jean-Baptiste Ketchanke et Ahmed Njoya (81 kg). Certes, ils ont amélioré chacun leur performance individuelle aussi bien à l’arraché qu’à l’épaulé jeté, mais la présence du champion du monde dans leur groupe, l’Egyptien Mohamed Mahmoud a amenuisé leur chance. Sans oublier le Tunisien Ramzi. Tandis qu’en athlétisme, Marcel Mayack II n’a pas pu se qualifier pour la finale du saut en longueur. Par contre, Raymond Nkweny Tchomfa et Appolinaire Yinra prendront bel et bien le départ de ce concours. 
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category