Interpoules 2019 : suspense à tous les étages

Après deux journées de compétition, aucune équipe n'a mathématiquement décroché son ticket pour la Ligue 2. La 3è journée ce week-end s’annonce décisive.

Au terme d'un match prolifique mercredi dernier avec 10 buts inscrits, Stade de Bertoua s'est donné le droit de croire à une ascension en Ligue 2, après son succès (6-4) contre PWD de Kumba. N'eût été un manque d'expérience des joueurs et une arrière-garde fébrile, les locaux auraient même pu davantage corser l’addition. Tant l'adversaire du jour semblait largement à leur portée. Malgré la victoire, l'entraîneur du représentant de l'Est ne cachait pas son agacement. « Le match était largement à notre portée. Les joueurs sont jeunes. Il y a beaucoup d'inattention, d'où ce score. Mais après la première sortie (match nul 1-1 contre Kohi Maroua, ndlr), nous avons été plus réalistes. L'essentiel était de prendre les trois points. Aujourd'hui, nous avions plus de volonté. Ce serait un grand plaisir pour toute la région de l'Est si nous accédions en Ligue 2 », déclare Valentin Lassidang.
Après avoir joué ses deux matchs dans le groupe B, Stade de Bertoua, qui totalise quatre points, croisera les doigts pour que Kohi de Maroua, qui compte un point, fasse une moins bonne performance contre PWD de Kumba. « Notre état d'esprit a changé. Entamer le premier match à domicile n'était pas évident. Et puis, nos revendications ont été prises en compte. Les dirigeants ont essayé d'améliorer notre prise en charge. C'est ce qui a fait la différence. Ils ont fait leur travail et nous le nôtre», précise Naseimento Missing, capitaine de Stade de Bertoua. Dans le groupe A, la réintégration de Volcan du Noun et son succès contre Olympique Biwong Bane a rebattu les cartes. Le représentant de l'Ouest, FC Ngaoundéré et AS Dibamba totalisent trois points chacun. Avec un match en plus cependant pour le représentant du Littoral.
Dans le groupe C, Foncha’s Street peut se contenter d'un match nul lors de son dernier match contre Mercure de Bafia pour décrocher son ticket en Ligue 2, tandis que le représentant du Centre est contraint à une victoire. Toutes les équipes du groupe C auront alors trois points chacune dans ce cas de figure. En attendant la troisième journée, sur les dix participants, deux clubs sont assurés de ne pas accéder en Ligue 2. Olympique Biwong Bane (0 point en deux matchs) dans le groupe A et PWD de Kumba (0 point en un match) dans le groupe B sont mathématiquement éliminés. 
 
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category