Éliminatoires des Jeux olympiques 2020 : les Lionnes dans l’arène

Elles affrontent l’Ethiopie cet après-midi à Yaoundé après le score de parité (1-1) qui a sanctionné le match aller le 26 août dernier

Huit jours. C’est le temps qu’auront eu Camerounaises et Ethiopiennes pour préparer le match retour du deuxième tour des éliminatoires des Jeux olympiques Tokyo 2020. Des retrouvailles qui auront pour théâtre cet après-midi à 15h30, le stade Ahmadou Ahidjo. Le 26 août dernier, les deux équipes s’étaient séparées sur le score d’un but partout (1-1). Avant d’en découdre dans la cuvette de Mfandena, elles avaient rendez-vous lundi, 2 septembre 2019 avec les professionnels des médias pour la traditionnelle conférence de presse d’avant-match.

Une rencontre déclinée par le camp éthiopien. Attendus à 14h, les deux membres de l’équipe nationale féminine d’Ethiopie ne se sont pas présentés au stade Ahmadou Ahidjo, lieu de la conférence. Lorsque CT quittait les lieux, les Ethiopiennes devaient en principe procéder à la reconnaissance de l’aire de jeu du stade Omnisports de Yaoundé. Selon certaines indiscrétions, non satisfaite de sa première nuit dans un établissement hôtelier de la capitale camerounaise, la délégation éthiopienne était en quête d’un nouveau lieu d’hébergement.

Par contre, à 24 heures de la rencontre, Alain Defrasne Djeumfa et Ajara Nchout Njoya ont affiché leur détermination à passer au troisième tour. « On s’est bien préparé. On a eu quelques jours pour mettre en place des stratégies par rapport à l’équipe éthiopienne. Je peux vous assurer que nous sommes prêts pour le match de demain », a déclaré le sélectionneur national. Ce dernier a promis un tout autre match aujourd’hui avec des paramètres nouveaux à l’instar de l’absence d’altitude comme au match aller. A ceci s’ajoute la présence de Falone Meffometou, Grâce Ngock Yango, Augustine Ejangue et Ajara Nchout qui vont relever le niveau de l’équipe. Par conséquent, le technicien promet un onze compétitif et gonflé à bloc pour venir à bout des Est-africaines cet après-midi.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category