Cameroun-Cuba : l’amitié ira grandissante Cameroun

Au cours d’un dîner d’Etat lundi à Yaoundé, le Minrex, Lejeune Mbella Mbella et le viceministre cubain, Rogelio Sierra Diaz ont redit la détermination de leurs pays respectifs à renforcer ces liens

Le vice-ministre cubain des Relations extérieures, Rogelio Sierra Diaz, a eu droit lundi, 9 septembre 2019  à un dîner d’Etat offert, au nom du chef de l’Etat, par le ministre des Relations extérieures (Minrex), Lejeune Mbella Mbella. L’occasion était idoine pour revisiter l’état de la coopération bilatérale entre le Cameroun et Cuba, mais aussi se projeter vers l’avenir. Dans son toast, le Minrex a évoqué une relation ancienne qui s’enrichit et de redynamise au fil des ans, à travers l’éducation, la santé, le sport. Le point majeur de cette redynamisation étant la signature de deux accords de coopération entre les deux pays, lundi en mi-journée. Ainsi, s’est réjoui Lejeune Mbella Mbella, la volonté commune des deux pays est de voir leurs liens plus étroits et fructueux, et les échanges diversifiés et enrichis.

Cet optimisme a été partagé par l’hôte du Cameroun. Rogelio Sierra Diaz s’est félicité du soutien constant que le gouvernement camerounais apporte à son pays, notamment au sein des Nations unies. Pour sa part, le Cameroun et Cuba sont liés par l’histoire et la culture, et entendent oeuvrer pour le bien de leurs peuples. La visite de travail du vice-ministre des Relations extérieures du Cuba au Cameroun, une première du genre d’une autorité de ce pays à Yaoundé, est donc un signe fort de l’approfondissement de ces liens d’amitié et de coopération.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category